L’entretien annuel a pour but de faire le bilan sur l’année qui vient de s’écouler, notamment sur performances de vos collaborateurs. C’est l’occasion de reprendre les objectifs fixés et de vérifier ensemble s’ils ont, ou non, été atteints.
L'entretien professionnel est un entretien obligatoire qui a lieu tous les deux ans. Il est l'occasion de faire un point sur la carrière de vos collaborateurs.
Avez Zola, il est possible d'assurer la gestion des entretiens annuels et la gestion des entretiens professionnels sur le même outil.
Zola gère tous les types d'entretien : entretien annuel d'évaluation, entretien individuel, entretien professionnel.
C'est un logiciel d'entretien conçu par des RH pour être certain de couvrir l'intégralité des problématiques rencontrées.
Oui, pour la simple et bonne raison qu'un logiciel d'entretien annuel est forcément également un logiciel d'entretien annuel d'évaluation.
Ce sont deux manières d'appeler le même type d'entretiens.
Si vous entendez parler de logiciel d'entretien individuel, sachez qu'il s'agit également de la même chose.
Dans une campagne d’entretien annuel, on retrouve les mêmes étapes :
Certaines entreprises réalisent encore chacune de ces étapes sur papier ou sur un tableau Excel. Sachez qu’un logiciel d’entretien annuel vous permet d’automatiser et de digitaliser chacune de ces étapes.
Dans une campagne d’entretien professionnel, on retrouve les mêmes étapes :
Certaines entreprises réalisent encore chacune de ces étapes sur papier ou sur un tableau Excel. Sachez qu’un logiciel d’entretien professionnel vous permet d’automatiser et de digitaliser chacune de ces étapes.
Les raisons sont multiples.
Utiliser un outil d'entretien annuel et professionnel vous permet de digitaliser l'intégralité des campagnes, de gagner du temps, de centraliser les échanges, de suivre l'état d'avancement des campagnes.
A terme il vous permet d'analyser les résultats de vos campagnes de façon fiable et pertinente.
Enfin, tout est stocké sur l'outil d'entretien professionnel et annuel.
Digitalisez vos campagnes d'entretiens annuels et professionnels
Pilotez la formation et créez des parcours e-learning
Créez et pilotez des campagnes de revue du personnel (people review)
Mettez les compétences au coeur de votre entreprise.
Prenez le pouls de vos équipes (mood checker, télétravail).
Créez une dynamique de feedback dans vos équipes.