Joomy est un cabinet de recrutement spécialisé dans les profils RH. Leur grande expertise en RH leur permet d’accompagner les entreprises dans leur recherche de la perle rare pour n’importe laquelle des fonctions RH.
Mais Joomy, c’est aussi une communauté active de RH : slack pour partager son expérience et poser ses questions, webinars, events…
Première entreprise à avoir testé notre module entretien, Joomy a une place particulière dans notre histoire et a pu voir Zola se développer et se transformer depuis ses débuts !
Joomy, avant d’adopter Zola, était confrontée à plusieurs challenges.
Pour répondre à ces problématiques, nous avons proposé à Joomy de mettre en place notre brique “Entretiens”.
L’objectif : automatiser toute la partie entretiens et suivi des objectifs du Talent Management de Joomy
Préparer une trame d’entretien n’a jamais été tâche aisée. C’est une tâche chronophage et parfois difficile à mener à bien. Quelle approche adopter ? Comment formuler mes questions ?
Bien conscients de ce problème, nous avons proposé à Joomy de se baser sur notre bibliothèque de templates d’entretiens. Des modèles règlementaires, recueillis auprès des meilleures entreprises françaises, clairs et structurés, prêts, si vous le désirez, à être utilisés ! Munis de cette base 100% modifiable et personnalisable, il devient bien plus simple et bien plus rapide de construire un entretien : il suffit de reprendre la trame et de l’adapter aux spécificités de l’entreprise.
Pour preuve, la réaction de Jérémy, CEO de Joomy : “En 30 minutes, j’ai créé ma trame d’entretiens et lancé ma première campagne”. Un gain de temps et d’efficacité précieux !
Mais Zola ne s’arrête pas là ! Une fois l’entretien créé, notre objectif est de faire des entretiens un moment utile qui débouche sur des actions concrètes, et qui ne sonne pas aux oreilles des collaborateurs comme une corvée inutile.
Une plateforme telle que Zola permet de faciliter, tout d’abord, la préparation des entretiens, du côté manager comme du côté collaborateur.
La planification de tous les entretiens est automatisée et facilitée. Sur un même tableau de bord, tout manager de Joomy a un regard sur les entretiens qu’il doit mener, sur ceux que lui ou son collaborateur ont, ou non, préparés.
Manager et collaborateur doivent préparer à l’avance les entretiens, indiquer des pourcentages d’atteinte des objectifs, faire un retour sur leur sensations, répondre chacun de leur côté aux différentes questions, pour permettre une efficacité et une compréhension décuplées le jour J !
Autre point fort de Zola dans le cadre de sa collaboration avec Joomy : la facilité de suivi de l’avancement des campagnes d’entretien.
Il est par exemple extrêmement simple de visualiser en un regard qui est à l’heure ou en retard dans la préparation des entretiens. Il est également très facile de consulter les campagnes achevées ou en cours, de suivre leur évolution et de retrouver les documents qui y sont liés, à commencer par les compte-rendus.
Grâce à Zola, un coup d’oeil sur le tableau de bord suffit à avoir une vue générale de la progression des campagnes d’entretien.Toutes les données sont centralisées et facilement mobilisables : un gain de temps majeur dans le milieu RH !
Il semble que la collaboration Joomy-Zola se passe au mieux ! Joomy souligne le gain de temps et d’efficacité réalisé grâce à Zola. Les retours des utilisateurs sont bons, et ce plus encore depuis la mise en place de la dernière version de Zola.
Car Joomy, l’un de nos tous premiers clients, a pu voir Zola grandir, évoluer, et se perfectionner au gré des retours clients et des idées de ses créateurs !
Joomy a pu, grâce à Zola, digitaliser ses entretiens, abandonner les tableaux excels qui se perdaient dans une montagne de fichier au profit d’un logiciel intuitif qui centralise les informations et facilite la préparation et la réalisation des entretiens